L A  S O P H R O L O G I E   

"Sophrologie" signifie l’étude de la conscience en harmonie.
 
La sophrologie est un entraînement du corps et de l’esprit, dite psychocorporelle. Cette méthode permet d’apprendre à retrouver un équilibre, une meilleure gestion du stress et des émotions, une conscience de soi et finalement d’atteindre des objectifs spécifiques. 
 
La sophrologie est une pratique du corps et de l’esprit. C’est une méthode développée par le Professeur Caycedo, psychiatre, dans les années 1960. Cette méthode laïque et occidentale s’inspire de techniques orientales comme le Raja Yoga, la méditation Tibétaine et le Zen Japonais

Entraînée régulièrement, elle favorise la conquête de soi au travers du corps, de l'esprit, des émotions et des valeurs.

Elle est intéressante à appliquer aux côtés de la médecine conventionnelle comme thérapie complémentaire, pour la gestion des symptômes par exemple. Elle permet de vivre les événements avec davantage de sérénité et de positivité.

« Apolitique et laïque, la sophrologie s’adresse aux personnes de tous les âges, à tous les stades de la vie, dans le respect des valeurs, croyances et opinions de chacun ». 
(Association suisse des sophrologues caycédiens, 2022)

Recherche